Hommage à Jean Petite

jeudi 10 juillet 2014

Une cérémonie d’hommage à Jean Petite a été organisée par sa famille à Bernières-sur-mer le vendredi 4 juillet à 14 heures à la Maison de la mer. Le SNES et l’IRHSES étaient représentés par Monique Vuaillat, Daniel Robin et Alain Dalançon.

Dans une ambiance chaleureuse et presque joyeuse, ses enfants, sa première et sa seconde épouse, ses amis proches ont évoqué des souvenirs, dit des poèmes, joué de la musique. Monique Vuaillat est intervenue au nom de tous les militant(e)s du SNES. Le livre d’or préparé par l’IRHSES contenant la biographie de Jean, de nombreuses photos et documents, et les témoignages de sympathie écrits des militant(e)s du SNES et de la FEN a été remis à la famille en deux exemplaires.

Le cérémonie s’est terminée par la chanson des frères Jacques, La Marie Josèphe était un beau bâteau , reprise en choeur par toute l’assistance.

Ce fut l’occasion de renouveler à ses deux épouses successives et à ses sept enfants et nombreux petits et arrières petits-enfants le témoignage de notre sympathie.

L’IRHSES publiera à la rentrée un n° spécial de PDR infos évoquant la mémoire de Jean Petite et celle d’André Dellinger.

Commentaires  Forum fermé

11 juin 2018 - Décès de Jean-Claude Durdux

Dans cette lettre tout l’agenda des activités du CHS, appels à candidatures, bourses et prix...