Bulletin numérique PDR-Infos

vendredi 22 février 2019

PDR infos n° 38 : Les CAPN du second degré

Les commissions paritaires : un outil à défendre pour le syndicalisme
Au moment où le Gouvernement présente un projet de loi de réforme de la fonction publique dont un des objectifs principaux est de revoir le rôle et le fonctionnement des CAP pour en réduire drastiquement les compétences, il nous a (...)

samedi 20 octobre 2018

PDR infos n° 37, Les paradoxes du SNALC

Un des faits marquants des dernières élections professionnelles dans le second degré (2014) a été la progression du SNALC. C’est vrai à la fois en pourcentage (+1,70 pt, avec 12,16 %) mais surtout en voix (gain de près de 2 000 voix, alors que le total des exprimés avait baissé). Sans pour autant (...)

mardi 30 janvier 2018

PDR-Infos n° 36 : Enseignements techniques et professionnels

Ce qui nous interpelle chaque jour, c’est la question de la formation professionnelle, qui ne devrait pas être vue seulement sous l’angle de l’emplo
Notre camarade Yves Baunay, ancien secrétaire national du SNES, et animateur d’un groupe de recherche sur le travail à l’Institut de la FSU, nous donne (...)

mardi 14 novembre 2017

PDR-Infos n°35 L’évaluation des élèves

Une étude qui pourra servir lors du colloque organisé par le SNES le 19 décembre prochain, voir L’US n° 774 du 11 novembre.
Véritable serpent de mer qui déborde largement l’évaluation des apprentissages des enfants et adolescents à l’école. Aujourd’hui en effet, de tous côtés, on cherche à évaluer les (...)

vendredi 23 décembre 2016

PDR infos n° 34

Vous trouverez dans ce numéro de décembre 2016