Points de repères

jeudi 23 mars 2017

PDR n° 35 : Le collège d’hier à aujourd’hui

Ce numéro de Points de repères a été publié à l’occasion du congrès du SNES de 2014 et na rien perdu de son utilité.
Il n’a pas l’ambition de présenter une histoire complète, mais de mettre à la portée des militants une synthèse leur permettant d’éclairer les principales questions posées hier et aujourd’hui. (...)

mardi 8 novembre 2016

PDR n°37- Décentralisation, déconcentration, autonomie : démocratie

Une étude élaborée pour servir notamment à la formation syndicale des nouveaux militants (stage de juin 2016).
Décentralisation, déconcentration et autonomie des établissements forment le trépied sur lequel repose l’évolution structurelle récente la plus marquante du système éducatif français, évolution (...)

mercredi 25 mai 2016

PDR n° 36- L’Association démocratique des maîtres d’études des lycées et des collèges de la République (1848-1850)

A commander à l’IRHSES : 5€ + 2€ de frais postal