Daniel RENARD (1930-2017)

samedi 1er avril 2017

Nous avons la grande tristesse d’annoncer le décès de notre camarade Daniel Renard survenue le 30 mars dernier dans son sommeil, rejoignant ainsi son épouse, Marcelle, institutrice militante qu’il avait connue à la CFJ de la FEN-CGT. Pierre Petremann, qui a milité à ses côtés, a signé sa bio dans le Maitron (ci-jointe).

Beaucoup d’entre vous l’ont connu. Il était membre de notre CA et assistait régulièrement à nos réunions sauf la dernière, au mois de décembre dernier.
Instituteur, militant communiste depuis 1947, président des Vétérans du PCF, Daniel Renard a aussi été un militant syndicaliste du SNI et de la FEN très important depuis 1948.

Fondateur du bulletin Unité et Action, gérant de sa SARL, et longtemps directeur de la publication, il a constamment combattu pour la défense de la laïcité, la démocratisation de l’Ecole, une meilleure formation des maîtres dans le cadre d’une société plus juste, plus humaine, plus tolérante.

Daniel était un militant d’une gentillesse extrême, ouvert, modeste, jamais donneur de leçons aux plus jeunes malgré sa grande expérience.
Un homme de conviction, qui nous manquera.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 5 avril prochain à 15 h au vieux cimetière de Bezons (rue de la Paix).

A ses enfants, petits enfants, nous transmettons nos plus sincères condoléances.

PDF - 205.2 kio

JPEG - 471.7 kio JPEG - 611 kio JPEG - 71.9 kio